mardi 15 juin 2010

Etre ou ne pas être... faite pour ça?

Y'a des jours où je me demande si je suis vraiment faite pour être une mère... Ça doit pas. Des journées, comme récemment, je me le demande sérieusement. J'ai une impression (qui est peut-être plus une réalité) d'incompétence maternelle.

J'envie celles qui sont toujours souriantes. Jamais fâchées. J'envie aussi celles qui ont des enfants qui écoutent tout le temps. Qui n'ont pas à faire de la discipline en continu. J'envie celles qui peuvent tout faire (ménage, lavage, vaiselle, repas) tout en étant disponible, patiente et parfaite avec leurs enfants. Moi, je suis rien de ça. J'envie aussi celles qui sont capable de faire toutes leurs journées seules sans les papas, qui n'ont pas l'impression de tout faire seule et qui se disent que ça fait partie de la vie... Parce que moi je vois pas ça comme ça.

Moi, je ne suis pas toujours souriante... Je suis fâchée des fois... J'ai un trio qui fait des folies alors je discipline pour éviter l'anarchie... Je suis incapable de faire le ménage, le lavage, la vaisselle, les repas et être heureuse de ça... Ma patience semble avoir une limite... Je suis loin de la perfection... Et puis ça me dérange que papa ne soit pas présent. Ça me dérange pour moi, ça me dérange pour le trio, bref, ça me dérange point. Le trio je l'ai pas fait toute seule et je vois mal pour quelle raison je devrais être seule à m'en occuper dans l'optique où je ne suis pas monoparentale. Mais bon, ça c'est moi...

Être ou ne pas être... faite pour être mère?? Plus j'y pense, plus je me dis que non... Mais c'est fait maintenant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire